Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vingt ans d'âge
12 mai 2015

Boîtes aux lettres vintage ...

Boîtes à idées d'aujourd'hui !

A l'heure d'Internet, peut-être qu'on les fréquente moins : les boîtes aux lettres (postales). Vous allez me dire : pourquoi diable penser aux boîtes aux lettres (postales et personnelles) ? Est-ce véritablement un élément décoratif de la maison ?

Eh bien ... c'est tout bête. Regardez mon fond de blog. Sur votre droite il y a une boîte en fer avec des crochets. Je me suis demandé ce que c'était, jusqu'à ce que la lumière se fasse (et j'espère ne pas me tromper ! ) : il se pourrait bien que ce soit une bonne vieille mailbox. (personnelle).

Pour en avoir le coeur net j'ai recherché sur le Net, essentiellement sur Pinterest qui regorge d'images en tout genre, d'autres représentations de ces anciennes boîtes aux lettres, pour la plupart tellement "primaires" qu'on n'imaginerait même pas, de nos jours, leur confier notre courrier.

Je vous laisse découvrir ces boîtes de l'ancien temps, dépositaires de lettres d'amour délicatement parfumées ...

post1

post1 bis

On ne leur confierait pas notre courrier, disais-je. Alors confions-leur nos fleurs ?

post2

post4

Ci-dessus, modèles (personnels) "primitifs", sans couvercle ; juste des boîtes. Pourquoi n'y rangerions-nous pas les lettres que nous avons reçues ? - N'est-ce pas une façon d'archiver joliment nos souvenirs ?

post6

Modèle avec crochets ! - Ne me demandez pas pourquoi les mailbox étaient affublées de crochets, je n'en sais fichtre rien ! Mais il me semble que dans un hall d'entrée, cette jolie mailbox verte accueillerait bien volontiers, sur ses crochets, foulards, écharpes, ou trousseaux de clés ?

post3

post7

Vintage et si romantiques ! Un petit coup de pinceau pour les rafraîchir, on y déposera des bouquets et, pourquoi pas, dans les toilettes, elles pourront servir de distributeurs de papier toilette ; ou dans la salle de bains, de rangement pour flacons, savonnettes, on accrochera des serviettes d'invité, tendrement fleuries, aux crochets.

post5

Non, les boîtes aux lettres d'antan n'ont pas dit leur dernier mot. On peut les "recycler" à l'infini, dans toutes les pièces de la maison, dans un coin du jardin, nature ou repeintes ; elles donneront une note vintage, romantique ou plus rustre, à nos intérieurs.

lettre et fleurs

Publicité
Commentaires
M
je viens aussi de chez Val, et j'arrive chez toi , ces boites aux lettres d'autrefois sont très belles, certaines que je n'ai jamais vues, et j'adore, du coup je rêve d'en trouver une!! la mienne est en zinc et toute simple, la 1ère est tout simplement magnifique, bises et a très vite!!
F
J'adore!!!<br /> <br /> les crochets dessous peut être pour le journal roulé....mais on peut les détourner en déco,elles sont superbes,j'adore la derniére!
M
Bel univers, merci à Val de m'avoir guidée vers toi. A bientot
Vingt ans d'âge
  • Bienvenue à toutes et tous. Je me propose de partager avec vous mes coups de cœur, mes bonnes adresses, mes brocantes et vide-greniers dans un esprit : cosy, rétro, romantique, shabby chic, victorien, vintage ... pour vivre ici comme Au Bon Vieux Temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité