Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vingt ans d'âge
13 mai 2015

Les marottes, j'adore !

Marotte - Tête en bois, en carton ou en cire, dont se servent les modistes et les coiffeurs pour exposer leurs modèles.

Le sens de « tête en bois pour modistes » est présent dans le Larousse illustré de 1902, par extension du sens de « buste en carton pour dresser les coiffes » (1765) , probablement par extension du sens de « poupée, marionnette ».

Source : Wiktionnaire

___________________________________

C'est un coup de coeur récent. J'ai d'abord craqué sur les dress forms, les mannequins couture auxquels je consacrerai un article un de ces jours. Les marottes j'en ai découvert l'existence en créant mon blog il y a moins d'un mois ! Je leur ai d'ailleurs dédié quelques lignes pour expliquer le choix de mon avatar et de mon pseudo : Marotte !

marotte

Mon avatar, et mon pseudo : Marotte

Je ne pouvais pas résister plus longtemps à la tentation de rédiger quelques petits paragraphes inspirés des photos sur lesquelles je viens juste de tomber. Ah qu'elles sont belles ! Si gaies, si délicieusement provocantes !

marotte2Vintage style art deco flapper mannequin head

marotte3

Excessives, excentriques, extravagantes ! Tels sont les qualificatifs, seuls susceptibles de décrire ces figures hautement colorées, à la fois romantiques et arrogantes, outrageusement fardées, mais aux yeux si rêveurs, au regard si mélancolique, qu'on y devine le monde intérieur un peu voilé des femmes fragiles.

marotte4

marotte5

marotte6

Plumes rouges et cheveux roses, pommettes voyantes et cils immenses ! ... Un col de cygne, et la petit bouche en coeur pour mieux nous séduire, ah, jolies marottes ! Sûr que si j'en trouve une dans un vide-grenier, j'achète, pas vous ?

gouffé

Publicité
Commentaires
F
Re il y a des copies supers belles! les italiens sont trés forts pour ça ,<br /> <br /> moi même en copie ,on me propose ,je prend ,elles sont jolies!
T
J'aurais dû me douter qu'elles avaient l'air trop neuf pour être vraies ! A leur décharge, elles sont belles quand même :-) Bonne fin de semaine !
F
trés sympa ,j'en ai déjà ,comme celle a cou de cygne,qui est en carton bouilli normalement ,les autres je les ai vues en salles des ventes,ce sont hélas des copies italiennes....<br /> <br /> je n'en ai jamais trouvé de vraies anciennes,dommage...<br /> <br /> Si j'en trouve,moi aussi j'achéte!<br /> <br /> bonne fin de semaine
Vingt ans d'âge
  • Bienvenue à toutes et tous. Je me propose de partager avec vous mes coups de cœur, mes bonnes adresses, mes brocantes et vide-greniers dans un esprit : cosy, rétro, romantique, shabby chic, victorien, vintage ... pour vivre ici comme Au Bon Vieux Temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité