Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vingt ans d'âge
5 mai 2015

Images d'autrefois, Kate Greenaway

Tout d'abord je voudrais vous présenter le site que j'ai découvert hier soir en effectuant des recherches sur Internet. C'est : Images d'autrefois. Un site bourré de charme, un très joli catalogue d'images, étiquettes et cartes anciennes dont je vous livre ici un échantillon. 

image ancienne grand format rose

image ancienne petite fille

carte ancienne pâques lapin

image ancienne femmme5644

petite fillet jouet noel ancien

etiquette enfant

mode illustrée6

carte oiseau vintage

image ancienne rose

C'est aussi sur ce site que j'ai fait la connaissance d'une artiste qui m'était totalement inconnue : il s'agit de Kate Greenaway. 

calendrier Kate Greenaway

"Ses illustrations et ses livres (ceux de Kate Greenaway) étaient très populaires dans les années 1880 et 1890. Les nouvelles techniques de photolithographie  lui permettaient de reproduire ses délicates aquarelles.  
Ses personnages étaient des petits enfants habillés à la mode du début du  X1Xe siècle : sarrau et justaucorps pour les garçons, robe et bonnet de tissu ou chapeau de paille pour les petites filles."

oiseaux branche

J'ai sélectionné pour vous quelques unes de ses charmantes illustrations qui nous font revivre la fraîcheur juvénile d'autrefois.

kate greenaway1

kate greenaway2

Kate-Greenaway-Childrens-Illustrations-018

kate greenaway4

Kate-Greenaway-Childrens-Illustrations-034

 ... Mais je vous laisse aller sur le site de Papillon, rempli d'images d'autrefois, où vous découvrirez d'autres illustrateurs anglais du 19ème siècle. J'aime la légèreté de ces images, la douce impression de naïveté qui s'en dégage. Et ça me rappelle plein de beaux souvenirs d'enfance parce que nous aussi, nous avons baigné dans le Bon Vieux Temps !

oiseaux branche2

Publicité
Commentaires
Vingt ans d'âge
  • Bienvenue à toutes et tous. Je me propose de partager avec vous mes coups de cœur, mes bonnes adresses, mes brocantes et vide-greniers dans un esprit : cosy, rétro, romantique, shabby chic, victorien, vintage ... pour vivre ici comme Au Bon Vieux Temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité